jeudi 6 mars 2014

Entretien des pinceaux maquillage

    Premièrement, je suis vraiment désolée pour ce manque de régularité dans la publication de mes articles. Actuellement la préparation des partiels s'ajoute à des journées chargées et je n'ai plus trop le temps d'écrire (et de préparer) tous les articles que j'ai en tête. Je pense d'ici peu ouvrir une page Facebook pour vous informer sur les articles à venir. Vous saurez ainsi ce qui vous attend et combien de temps attendre. 

    Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment : l'article du jour. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'entretien de vos pinceaux maquillage. Déjà qu'en général, il nous coûte une petite fortune, on fait attention à eux. Il faudrait au moins obligatoirement les laver à fond une fois par mois et vite fait bien fait une fois par semaine. Le risque si on ne le fait pas, c'est que nos pinceaux deviennent des nids à microbes qu'on applique ensuite sur notre peau (brrr l'idée fait froid dans le dos !). En plus, on change souvent les couleurs de nos fards à paupière (en fait non, moi j'utilise toujours les mêmes ahah '^^) et au final si on ne nettoie pas, on ne sait même plus couleur va atterrir sur notre paupière.

Alors Alors !


Pour le nettoyage une fois par semaine, l'astuce serait d'acheter un produit tout fait (existe chez Sephora, MAC...). Vous essuyez juste un peu votre pinceau avec un mouchoir imbibé du produit et POUF, c'est bon !

Pour le nettoyage une fois par mois, on fait plus attention. Vous pouvez tout simplement nettoyer vos pinceaux avec de l'eau et du shampoing (le nettoyage est ok, quand l'eau devient claire)
Il est aussi possible de vous fabriquer votre propre nettoyant avec de l'eau micellaire et un peu d'alcool. (mais je le conseille moyen moyen)


Autre astuce en vidéo




Personnellement, l'idée de cette méthode me plait beaucoup !
Mon kit pinceaux chéri



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire