vendredi 28 février 2014

Make-up, correction miracle ou ... ?

     Certaines d'entre nous, qui n'ont pas des budgets make-up et soins très gros, ont tendance à se diriger vers des marques (je ne sais même pas si on peut appeler ça des marques...) aux prix TRÈS attractifs (méfiance, méfiance...) et aux effets détestables ! En deux temps, trois mouvements, on se retrouve avec des plaques rouges et l'envie de s'arracher la peau ! Il est important de faire très attention à ce qu'on met sur notre peau ! C'est encore plus important (là, ça devient vital) si vous avez une peau sensible ou à problème (comme moi, vous pouvez donc me faire confiance sur ce coup ;) ). Pour le reste, comme le vernis, on peut se permettre des prix minis et des qualités moins bonnes. Nos ongles nous en voudront pas trop. :p 

Mais alors comment faire pour que ce qui nous sert à corriger nos imperfections,
 ne devienne pas la source de nos imperfections !


Quelques règles de bases :

  1. Évitez les marques non-reconnues
    Les marques qui sortent dont ne sait où et avec des noms tarabiscotés, on s'en méfie comme la gale. Excepté si une personne de confiance l'a déjà essayé et validé ! Autrement, on fuit ! Prix intéressant ou pas !!
  2. Cherchez les mentions "non-comédogène" et "sans paraben"
    C'est vraiment ce qui vous aidera à bien choisir vos produits. Grâce à ses mentions, vous pouvez utiliser vos produits plus tranquillement. Normalement pas de soucis !
  3. Fournissez-vous en Parapharmacie pour vos soins
    Essayez d'acheter un maximum de vos produits dans une para-pharmacie. De plus, vous pouvez demandez de l'aide/ des conseils et vous serez logiquement bien dirigé. Les produits ne sont pas forcément plus chers que dans une boutique de maquillage. Il y en a pour tous les budgets. Autrement, si ça reste pour vous trop cher, prenez au moins votre crème hydratante là-bas.
  4. Tendance allergique ? Attention aux produits bio et naturels.
    Bon pour cette partie, ça dépend vraiment de votre peau. Il faut que vous appreniez à la connaitre. Personnellement (j'utilise beaucoup ce mot, je trouve '^^ ), les produits à base de plantes ne me réussissent pas du tout. Ou encore par exemple, ma mère préfère les produits minéraux. C'est une question de ressenti. A vous de faire le bon choix !

Rassurez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire