vendredi 7 février 2014

Entretenir sa couleur !!

       Il y a environ un an, j'ai commencé à traficoter mes cheveux (moi qui m'étais promis de les laisser tranquille...) : mèches, colorations chez le coiffeur, coloration à la maison... Comme toutes les filles, il y a des périodes où j'avais la sensation de passer à autre chose et où j'avais envie que mon corps évolue comme ma vie. Actuellement, j'ai une coloration Acajou cuivré de l'Oréal Paris (en photo à droite). Je suis ravie de la couleur, c'est exactement ce que j'espérais. Sauf que voila quand on commence avec les couleurs, on est obligé de prendre (encore plus) soin de nos pauvres cheveux. 

   Pendant quelques temps, j'ai continué d'utiliser mes produits classiques mais voilà, c'était pas top... Mes cheveux fatiguaient et la couleur s'en allait vite. Alors quand j'ai refait ma couleur, j'ai décidé d'en prendre soin.

Les idées reçues :
-Plus je shampouine mes cheveux, plus propres ils seront. FAUX, vous ne les ferez que graisser!
-Je dois toujours utiliser un après-shampoing. FAUX ce n'est pas l'après shampoing qui est le plus important. Ce n'est qu'un démêlant. Préférez acheter un shampoing + un soin que un shampoing + un après shampoing. 

Les astuces :
-Après avoir poser votre masque, attachez les en chignon pour que le produit s'imprègne bien. Rincez au bout de 5 min (à l'eau froide pour les courageuses!). 
-Prendre deux pressions d'huile pour les cheveux et les mettre sur les pointes avant de sécher. 

Mes produits :





-Full Repair Shampoo, John Frieda
-Full Repair masque réparateur, John Frieda
-Huile extraordinaire (cheveux colorés), L'Oréal Elseve
Mes cheveux : (résultat)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire