mardi 11 février 2014

Différentes bases Make-up!

    Sur toutes les filles qui se maquillent régulièrement, peu utilisent une base. Pourtant je pense que c'est une étape bien plus importante qu'on le croit.  Elle permet au maquillage de tenir plus longtemps et une meilleure recouvrance de son fond de teint/ BB cream (bientôt les CC cream, à tenter...) Il est donc nécessaire de choisir sa base avec autant d'attention qu'on choisit son fond de teint! J'ai essayé d'alterner mes journées avec base et sans. La différence est flagrante : j'ai BESOIN D'UNE BASE !

Je vous propose de comparer 2 bases visages et 2 bases yeux.

Les Bases Visages

Kiko VS Sephora











Prix :

  • Sephora : 10.95e
  • Kiko : 9.90e

Quantité :

  • Sephora : seulement 15 ml mais besoin de peu de produit pour faire effet
  • Kiko : quantité importante, mais besoin d'utiliser plus de produit.

Texture :

  • Sephora : assez gluante et solide, s'étale très bien sur la peau sans qu'on ait l'impression d'avoir tout enlevé à la fin.
  • Kiko : plus liquide. s'étale bien aussi mais s'enlève beaucoup à la pose. 

Odeur :

  • Sephora : 0 odeur
  • Kiko : une odeur fraîche et agréable

Couvrance :

  • Sephora : très bonne couvrance.
  • Kiko : couvrance moyenne, ne prépare pas assez à la pose du fond de teint.

Tenue :

  • Sephora : Très bonne tenue
  • Kiko : Bonne tenue
Son plus promis, validée ou pas ?
  • Sephora : promet de lisser --> lisse parfaitement 
  • Kiko : promet d'effacer les rougeurs --> visiblement très légèrement


En bref :
J'utilise actuellement la base Kiko, mais à l'avenir je rachèterai la base Sephora que je préfère.




      SEPHORA                                                                                KIKO

Les Bases Yeux

Kiko VS La Roche Posay


















Prix :

  • LRP : 15,49e (ne pas oublier qu'il y a aussi deux ombres à paupières avec)
  • Kiko : 6.90e

Quantité :

  • LRP : peu
  • Kiko : quantité importante, pas besoin de beaucoup (comme sur la photo pour les 2 yeux)

Texture :

  • LRP : proche de la texture d'un stylo correcteur, s'étale facilement
  • Kiko : brillante, fluide, agréable à étaler

Odeur :

  • LRP : 0 odeur
  • Kiko : une odeur fraîche et agréable

Couvrance :

  • LRP : très bonne couvrance (cache les rougeurs potentielles)
  • Kiko : bonne couvrance

Tenue :

  • LRP : Très bonne tenue
  • Kiko : Très bonne tenue
Son plus promis, validée ou pas ?
  • LRP : pas de promesse en plus
  • Kiko : promet d'illuminer --> Validée


En bref :
J'utilise les deux selon mes envies. Les deux me semblent à peu près au même niveau pour ce qui est de la qualité.


            
        LRP                                                                                    KIKO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire