mardi 28 janvier 2014

Sport pour les flemmardes!

Chose promise, chose due! Voici le petit programme sport que je vous ai concocté pour vous qui avez déjà du mal à sortir de votre lit alors... faire du sport!! Pas de panique, on commence doucement et dans un mois, je vous en proposerai un autre programme un cran au dessus. 

Je vais tout d'abord vous éclairer sur ce à quoi j'ai bien pu penser en faisant ce programme
  • De un, je me suis dit que la grande difficulté et de trouver la motivation de sortir. Mais faire du sport toute seule à la maison, ce n'est pas drôle non plus. Dans ces cas-là, on ne sait pas quoi faire, ni comment et encore moins combien de temps. J'ai donc choisi d'utiliser l'émission (gratuite!!! hallelujah!) "Gym Direct" de D8. (on l'utilisera en replay parce que bon ça passe super tôt à la TV et... faut pas abuser non plus!)
  • Deuxièmement, pour les non-sportives, l'idée de faire la même chose trop régulièrement peut vite être source d'ennuis. Le but est donc d'alterner les activités pour ne pas trop vite se lasser et donc... abandonner. Là encore le lien "Gym Direct" nous offre une diversité d'activités topissime! (danse, yoga, renforcement musculaire, pilate...)
Bon c'est parti, voici le programme!

LUNDI : "Gym Direct", 1 cours avec Sandrine   OU    pour les plus fortes: 1 cours avec Mohamed

MARDI :"Gym Direct", 1 cours de Constant (évitez ses cours de cardio, ce jour est plus fait pour récupérer)

MERCREDI : Repos!! (vous allez adorer le mercredi ;) )

JEUDI : "Gym Direct", 1 cours avec Sandrine   OU     pour les plus fortes: 1 cours avec Mohamed

VENDREDI : "Gym Direct", 1 cours de Constant

WEEK-END : Samedi ou dimanche, "Gym Direct", 1 cours DANSE avec Kevin OU 20/30 min de jogging (oui là, il faudra sortir mais ça fait aussi du bien)
/!\ L'autre jour sera utilisé comme jour de repos.

P.S.: essayer de ne pas trop moduler le programme en voulant en faire trop, vous auriez ensuite tendance à abandonner plus vite et ça serait trop dommage!

Constant, Sandrine, Kevin, Mohamed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire