mercredi 18 juin 2014

Produits beauté "dérivés"

       Qui a dit qu'un produit ne devait avoir qu'une seule et unique utilité ? Sûrement pas moi. Un produit vous manque et vous en avez besoin pour la super soirée qui se passe (argggg) le jour même ? Il suffit de regarder dans vos tiroirs make-up et je suis sûr que vous y trouverez un produit de remplacement sans problème.

 Aux grands maux, les grands remèdes, non ?


      Comme toutes les filles, je me suis déjà retrouvée dans cette situation et voilà trois dérivés que j'utilise assez régulièrement. Je trouve même que parfois certains produits détournés font mieux l'affaire qu'un produit (soit disant) dit pour telle ou telle utilité. Ces trois méthodes font justement (à mon humble avis, of course) parties de cette catégorie.


  1. Besoin d'un enlumineur ?
      Si vous ne connaissez pas ce produit, il sert à mettre de la lumière sur les zones que l'on veut mettre en avant. J'ai acheté celui de chez kiko en stick mais je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé qu'il contenait trop de pailettes alors j'ai trouvé ma solution. Votre fard à paupière blanc (légèrement irisé, c'est le top) peut faire l'affaire. Pour ma part, je le mets sous les sourcils, sur l'arrête du nez et le coin de l'oeil. Vous pouvez aussi le mettre sur le bas du front dans la continuité du nez ou encore un peu sur vos pomettes, comme un enlumineur normal au final !!

/!\ un peu de pailettes, c'est bien.... trop, effet mine de fée (ultra pailletté en gros)

   2. Envie de donner un rapide coup de frais à votre mine ?

      Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais des fois en se regardant dans un miroir la journée ,je me trouve le teint bien triste. Et du blush, franchement, à part si vous vous baladez avec votre trousse à maquillage, vous n'en avez pas sur vous. Du rouge à lèvre par contre, c'est plus probable. Alors si vous avez un rouge à lèvre rose ou rouge (mais avant tout, il faut qu'il soit mate ! 0 brillant accepté!!), il suffit d'en mettre une petite touche sur vos pomettes, d'estomper un peu et effet bonne mine assuré !! Personnellement, j'adore cette technique, il m'arrive même de l'utiliser quand j'ai pourtant du blush pas loin... nyark nyark 

   3. Difficile de trouver un crayon sourcil de la bonne couleur...

        Les crayons à sourcil qui vous les assombrissent à mort, ou qui donnent cet effet très ... faux... hum hum très peu pour moi. Combien d'entre nous ont galéré à trouver le bon crayon ? (bon perso, même le bon crayon à sourcil continue de donner un effet étrange à votre sourcil) Essayez donc de remplir votre sourcil avec un fard à paupière un ton plus foncé que vos sourcils. Franchement, ça marche du tonerre et si vous passez une petite brosse après, l'effet est beaucoup plus naturel qu'avec un crayon !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire